facebook_dark twitter

Assemblée Générale MSA Armorique 29 mai 2018 Carhaix

Avait lieu hier matin à Carhaix,  l’Assemblée Générale de la Mutuelle Sociale Agricole Armorique qui regroupe les départements du Finistère et des Côtes d’Armor.

Le président Bernard Simon a présenté les différents rapports d’activité pour la période 2017/2018 : chiffres clefs, nouvelle organisation et mutualisation des services au bénéfice des salariés agricoles et non agricoles.

Le moment convivial fut la remise des médailles aux délégués cantonaux qui oeuvrent deplus plusieurs années pour les adhérents de leurs secteur.

La diffusion de deux films a pu mettre en lumière les thématiques de la nutrition auprès d’enfants d’écoles primaires et le bonheur pour contre balancer le mal-être chez certains agriculteurs.

Un débat à clos la matinée sur « quel avenir pour une agriculture bretonne responsable » avec les interventions d’Olivier Allain, Vice-président de région en charge de l’agriculture et Loic Hénaff Président d’un site industriel agro alimentaire. Ils ont répondu directement aux questions posées par certains délégués de cantons sur la pérennité des circuits courts, le revenu des agriculteurs, les normes environnementales, le modèle d’exploitation agricole voir les divers modèles d’exploitation agricole en bretagne, la dualité qualité/production/porte monnaie des consommateurs…

A voir aussi
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Tous les champs sont obligatoires.

Suivez-nous

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialitéParamétrer les cookies