facebook_dark twitter

Groupes d’amitié

Les groupes d’amitié de l’Assemblée nationale regroupent les députés qui ont un intérêt particulier pour un pays étranger. Leur but premier est de tisser des liens entre parlementaires français et étrangers ; ils sont également des acteurs de la politique étrangère de la France et des instruments du rayonnement international de l’Assemblée nationale.

La principale activité des groupes d’amitié est l’organisation de missions auprès du parlement homologue et de réceptions de délégations parlementaires étrangères. Ces missions et réceptions doivent avoir été préalablement autorisées par le Bureau de l’Assemblée nationale, qui fixe leur programme annuel. Les groupes d’amitié peuvent également recevoir les ambassadeurs ou d’autres personnalités du pays considéré, ainsi que des personnalités françaises engagées dans des activités de coopération avec ce pays. Les groupes d’amitié peuvent enfin servir de point d’appui à des actions de coopération interparlementaire ou de coopération décentralisée.

J’attends de ces groupes d’amitié des échanges culturels et économiques et la découverte de systèmes de fonctionnement sûrement différents. Compte tenu d’affinités personnelles et de la présence d’associations actives dans la circonscription, j’ai choisi de faire partie des cinq groupes d’amitié ci-dessous :

  • Bolivie (en tant que Vice-Présidente);
  • Népal (en tant que Vice-Présidente);
  • Italie;
  • Madagascar;
  • Singapour.

 

Actualités

Réunion Publique sur l’apprentissage et la Formation – IFAC Guipavas le 2 mai 2019

La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel a été votée le 5 septembre 2018. Elle a été…

En savoir plus

visite de la commune de Saint Servais

Le 3 mai dernier, sur mon initiative, je me suis rendue sur la commune de Saint Servais à la rencontre…

En savoir plus

Suicide des forces de l’ordre: « Monsieur le Ministre : que comptez-vous mettre en place pour lutter contre ce fléau ? »

Séance de QAG du 30 avril 2019 Il y a quelques jours, les murs de la gendarmerie de Landivisiau, dans…

En savoir plus

Ma question à Marlène Schiappa sur les violences gynécologiques et obstétricales

Dans le cadre de la semaine de contrôle parlementaire, j’ai voulu interroger Marlène Schiappa, secrétaire d’État auprès du Premier Ministre,…

En savoir plus
Toutes les actualités

Suivez-nous

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialitéParamétrer les cookies