facebook_dark twitter

1er congrès FC2A Saint Malo 25 mai 2018

Avait lieu le 25 mai dernier à Saint Malo, le premier congrès de la Fédération du Commerce Agricole et Agroalimentaire (FC2A).

Face à l’évolution de la consommation et de la demande sociétale, l’Agriculture s’adapte pour répondre aux besoins des citoyens-consommateurs, des marchés et des politiques publiques.  Par ailleurs, le profil des agriculteurs évolue et il existe désormais des Agricultures et non plus une seule Agriculture.

Au vu des ces changements, la thématique du congrès fut « accompagner les agricultures de demain » par l’intermédiaire de plusieurs tables ronde :

Le chercheur François Purseigle et l’expert en agroéconomie Jean-Marie Seronie ont notamment exposé leurs travaux pour expliquer aux participants les tendances à venir en Agriculture qui peuvent être symbolisées par le dernier ouvrage  » de la ferme à la firme ».

Le Vice-président à la Région Bretagne Olivier Allain et le secrétaire général de l’union européenne du commerce du détail et des métiers de la viande ont permis de se projeter sur la future agriculture dans les 20 ou 30 prochaines années sur des thématiques d’actualité liées à l’examen actuel du projet de loi agriculture et alimentation et au contexte européen dans un monde globalisé et concurrentiel (libre échange via le Ceta et le Mercosur).

A voir aussi
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Tous les champs sont obligatoires.

Suivez-nous

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialitéParamétrer les cookies