facebook_dark twitter

AG FDSEA Section Anciens Combattants Ergué Gabéric le 23 avril 2018

Avait lieu ce matin à Ergué Gabéric l’assemblée départementale de la FDSEA, section Anciens Exploitants.

Le président de la section Jean Tromeur et son bureau ont présenté les rapports d’activité 2017 (activités syndicales et conviviales dont les voyages) et le rapport d’orientation pour 2018.

Le président de la chambre d’agriculture du Finistère a présenté un diaporama du monde agricole dans le département (description des diverses productions, défis à relever pour la profession et nécessité de régionaliser la chambre d’agriculture pour permettre à la Bretagne de relever les défis de demain).

Pour finir la matinée, les représentants des jeunes agriculteurs et de la FDSEA sont intervenus pour rappeler les principales revendications et l’échéance électorale en janvier prochain.

Le président a clôturé l’assemblée générale par la présentation de leur motion départementale, déclinaison de la motion nationale, qui demande principalement un relèvement des retraites agricoles, liquidées et futures, pour atteindre d’ici 5 ans 85 % du SMIC net au prorata des années cotisées.

A voir aussi
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Tous les champs sont obligatoires.

Suivez-nous

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialitéParamétrer les cookies