facebook_dark twitter

Assemblée Générale des deux abers

L’ADMR des deux abers, présidée par Michèle Le Cerf, tenait mardi après midi son assemblée générale ordinaire sur la commune de Kersaint-Plabennec.

Pour rappel, l’ADMR des deux abers résulte de la fusion-absorption des trois associations admr locales de Plouguerneau, Lannilis et Bourg-Blanc, en une seule entité.

Il s’agissait de professionnaliser, mutualiser et développer les services, de maintenir le bénévolat, mais aussi de mieux répondre à la concurrence.

Le siège social est basé à Lannilis, mais chaque association locale conserve une antenne locale avec une secrétaire. Le siège permet de regrouper l’encadrement, la gestion, les ressources humaines et quatre secrétaires

Cette structure intervient sur les communes suivantes : Bourg-Blanc, Coat-Méal, Guipronvel, Kersaint-Plabennec, Landéda, Lannilis, Lanrivoaré, Milizac, Plabennec, Plouguerneau, Plouguin, Plouvien, Tréglonou, Tréouergat. Elle est animée par une équipe de bénévoles qui encadrent une équipe de salariés.

Cette association propose différents services à leurs adhérents : autre service, garde d’enfants à domicile, ménage – repassage, services pour personnes en situation de handicap, services pour seniors, soutien aux familles et téléassistance.

En 2018 , ce sont 137 272 heures qui ont été comptabilisées permettant à la structure de dégager un excédent budgétaire.

Les différents rapports (moral, d’activité et financier) et les orientations pour 2019 ont été présentés et approuvés par les adhérents présents.

Un moment de convivialité a clôt cette assemblée générale.

A voir aussi
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Tous les champs sont obligatoires.

Suivez-nous

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialitéParamétrer les cookies