facebook_dark twitter

Assemblée Générale Initiative Pays de Brest 14 juin 2018

Sous la présidence d’Eric Godet, s’est tenue hier soir à l’hôtel communautaire du pays de Lesneven et Côte des Légendes l’assemblée générale d’Initiative Pays de Brest.

La plateforme Initiative Pays de Brest a confirmé via la présentation des rapports d’activité, moral et financier son rôle stratégique de soutien et de dynamisation de l’économie locale.

Au final, 450 000 euros de prêts d’honneur ont été accordés aux repreneurs ou créateurs d’entreprise. Obtention de prêt qui a permis à ces 33 entreprises bénéficiaires d’obtenir 4,2 millions d’euros de prêt bancaire associés.

Cela a contribué à créer ou sauvegarder 164 emplois au titre de l’année 2017.

Au delà du prêt accordé, l’efficience de cette plateforme réside dans la mise en place d’un parrainage par un chef d’entreprise ou un cadre dirigeant confirmé.

Les bénéficiaires ont ainsi une écoute bienveillante, un regard extérieur sur le projet, un apport technique, un accompagnement sur la durée et le plus important un réseau professionnel indispensable pour créer et développer leur activité commerciale.

Des témoignages en duo : bénéficiaires et élus communautaires ont permis au bureau et à l’auditoire un retour riche sur leur parcours en tant qu’entrepreneur et un focus sur chaque communauté du pays de Brest.

A voir aussi
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Tous les champs sont obligatoires.

Suivez-nous

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialitéParamétrer les cookies