Le 13 juin dernier à Landerneau, se déroulait l’assemblée générale de l’association Relais travail sous la présidence de Madame Odette Vignon.
Relais travail est une association intermédiaire qui a pour objet l’accompagnement d’un public en difficultés (très éloigné de l’emploi) dans un parcours d’insertion pour un retour à l’emploi en mettant à disposition du personnel auprès de particuliers, d’entreprises ou de collectivités en nettoyage, manutention et jardinage. La finalité est de proposer une première étape aux demandeurs d’emploi de longue durée , avant un retour à l’emploi classique.
Les différents rapports (moral, financier et d’activité) ont été présenté par les membres du bureau avant d’être approuvée par l’ensemble des participants.
L’association a permis d’accompagner 156 demandeurs d’emploi mais faute de main d’oeuvre suffisante, elle ne pas pu en suivre plus au risque de ne pas pouvoir proposer de candidats pour effectuer les missions proposées.
L’année 2018 a été riche en évènements avec l’élection d’une nouvelle présidente, l’embauche de nouveaux collaborateurs (encadrement, secrétariat, service insertion), l’inauguration du nouveau local commercial à Crozon et l’installation dans les nouveaux locaux situés 45 Route de Quenquis Lek sur Landerneau.
L’association a réalisé l’an passé plusieurs sorties dynamiques pour les salariés effectuant plus de 150 heures de travail .
L’ensemble des missions réalisées a généré 42 632 heures de travail pour 494 clients sur les sites des communautés de communes du Pays de Landerneau-Daoulas et Presqu’ile de Crozon-Aulne maritime.
L’année 2019 se poursuivra avec l’inauguration officielle des nouveaux locaux à la rentrée de septembre, le renforcement des partenariats, l’étude de faisabilité d’une conciergerie d’entreprise et l’élaboration d’un nouveau projet d’établissement.