facebook_dark twitter

Atelier de Travail sur le projet de Loi Agriculture-Alimentation

Le projet de loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine et durable a été présenté en Conseil des ministres le 31 janvier 2018.

Il s’agit du produit législatif des États généraux de l’alimentation.

Il est primordial que l’ensemble des acteurs économiques (du producteur au consommateur) puissent donner leur point de vue sur ce texte qui répond à trois objectifs précis : permettre aux agriculteurs de vivre dignement de leur travail, renforcer la qualité des produits et assurer à tous les Français l’accès à une alimentation de qualité, sûre et durable pour un coût raisonnable.

C’est dans cette optique que ma collègue députée Liliana Tanguy et moi même avons invité une quarantaine d’acteurs du département : producteurs, syndicats agricoles, distributeurs, associations de consommateurs à une réunion d’échanges sur ce projet de loi, le mardi 27 février dernier au lycée de l’Aulne à Chateaulin.

Au final, 10 personnes ont répondu favorablement à notre invitation : producteurs et représentants de la grande distribution. Cela a permis des échanges constructifs sur le Projet de Loi Agriculture-Alimentation avec des propositions de modification du texte qui sera examiné en commission puis en débat à l’Assemblée.

A voir aussi
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Tous les champs sont obligatoires.

Suivez-nous

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialitéParamétrer les cookies