facebook_dark twitter

Atelier de travail Projet de Loi Elan- 27 avril- Guipavas

Le logement et l’aménagement du territoire sont des piliers de la transformation du pays voulue par le Président de la République, et de véritables leviers de correction des inégalités et d’émancipation des individus.

Après 10 mois de consultation, le gouvernement a présenté en conseil des ministres le 4 avril dernier le projet de Loi sur l’évolution du logement, de l’aménagement et du numérique (ELAN).

La commission des affaires économiques , dont je suis membre, a été saisie sur le fond et examinera ce texte à compter du 14 mai prochain.

Compte tenu de l’importance de cette future loi ELAN, il m’a semblé primordial de consulter l’ensemble des acteurs concernés à l’échelle locale afin de donner leur point de vue sur ce projet de loi qui répond à quatre objectifs précis :

– construire plus, mieux et moins cher

– faire évoluer le secteur du logement social

– favoriser la mixité sociale et mieux répondre aux besoins de chacun

– améliorer le cadre de vie 

C’est dans cette optique que j’ai organisé ce jour, sur la commune de Guipavas,  vendredi 27 avril,  un atelier de travail sur ce projet de loi.

Une douzaine d’acteurs (élue locale, bailleurs sociaux, architectes, agence d’urbanisme, fédération professionnelle, Association des Paralysés de France…) a répondu présent afin de me transmettre leurs recommandations et préparer au mieux mon positionnement en amont de l’examen de ce texte.

A voir aussi
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Tous les champs sont obligatoires.

Suivez-nous

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialitéParamétrer les cookies