facebook_dark twitter

Audition de Philippe Huppé sur son rapport relatif aux métiers d’art

La Commission des affaires économiques a repris son activité ce matin, avec l’audition de mon collègue Philippe Huppé, député de la 5e circonscription de l’Hérault, sur son rapport relatif aux métiers d’art et du patrimoine vivant.

Alliant tradition et innovation, le secteur des métiers d’art français contribue à la richesse de notre patrimoine et rayonne bien au-delà de nos frontières. Il est reconnu pour l’excellence de ses savoir-faire.

Philippe Huppé dresse dans son rapport un état des lieux de ce secteur majeur pour l’économie et le rayonnement culturel de la France, avant de formuler 22 propositions pertinentes afin de le préserver et de le développer.

Lors de cette audition, je suis intervenue en tant qu’oratrice pour le groupe LaREM, occasion pour moi d’interroger le rapporteur sur les pistes qu’il envisage afin de revaloriser l’apprentissage auprès des artisans d’art.

A voir aussi
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Tous les champs sont obligatoires.

Suivez-nous

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialitéParamétrer les cookies