facebook_dark twitter

Audition de Philippe Huppé sur son rapport relatif aux métiers d’art

La Commission des affaires économiques a repris son activité ce matin, avec l’audition de mon collègue Philippe Huppé, député de la 5e circonscription de l’Hérault, sur son rapport relatif aux métiers d’art et du patrimoine vivant.

Alliant tradition et innovation, le secteur des métiers d’art français contribue à la richesse de notre patrimoine et rayonne bien au-delà de nos frontières. Il est reconnu pour l’excellence de ses savoir-faire.

Philippe Huppé dresse dans son rapport un état des lieux de ce secteur majeur pour l’économie et le rayonnement culturel de la France, avant de formuler 22 propositions pertinentes afin de le préserver et de le développer.

Lors de cette audition, je suis intervenue en tant qu’oratrice pour le groupe LaREM, occasion pour moi d’interroger le rapporteur sur les pistes qu’il envisage afin de revaloriser l’apprentissage auprès des artisans d’art.

Actualités

Eligibilité des chefs d’exploitation associés en GAEC au fonds de solidarité

Vous trouverez en pièce jointe le communiqué de presse des Ministres de l’Agriculture et de l’Economie relatif aux conditions d’éligibilité…

En savoir plus

plan de sauvetage et de relance pour la filière conchylicole

En date du 20 mai dernier, j’ai cosigné avec ma collègue parlementaire de Gironde Sophie Panonacle un courrier à destination…

En savoir plus

Reprise des chantiers BTP chez les particuliers par les artisans

Le 12 mai 2020, le gouvernement a édité une lettre expliquant aux particuliers qu’ils peuvent poursuivre leurs chantiers en sécurité…

En savoir plus

COVID-19: restez chez vous!

Le monde, la France, font face à une menace sanitaire inédite que l’OMS qualifie désormais de pandémie et dont elle…

En savoir plus
Toutes les actualités

Suivez-nous