facebook_dark twitter

Aurore Bergé en charge de l’égalité femmes/hommes

Nous sommes le 25 janvier et aujourd’hui se tient la première édition de la Journée nationale de lutte contre le sexisme. Depuis 2017, le Collectif Ensemble Contre le Sexisme organise chaque 25 janvier un événement à cette date. Parce que lutter contre les violences sexistes est l’affaire de tous, l’État officialise son soutien à cette mobilisation en créant cette journée.

Avec comme nouvelle Ministre déléguée chargée de l’égalité entre les Hommes et les Femmes, Aurore Bergé, cette action est une évidence, elle qui a tant lutté contre les violences sexistes et sexuelles depuis ses premiers engagements en politique. Une jolie façon de débuter ses nouvelles fonctions. Merci à elle pour son invitation à sa première cérémonie de vœux !

Actualités

Visite du site Ecad-iD de Ceva sante animale

Cette semaine, je profite de la suspension des séances à l’Assemblée nationale pour aller à la rencontre des entreprises innovantes…

En savoir plus

Premiers ateliers de travail pour une proposition de loi autour de l’école

En fin d’année 2023, après 9 mois de travail, une quarantaine d’auditions et 9 déplacements dans toute la France, nous…

En savoir plus

Faire vivre les langues bretonnes

Le collectif “Pour que vivent nos langues” a réuni 42 lycéennes et lycéens de Corse, Occitanie, Pays Basque, Alsace et…

En savoir plus

Hommage à ceux qui ont combattu pour notre liberté

À la Forest-Landerneau j’ai rendu un hommage à Frantz-Marcel Boucher, Guy Raoul et André Garrec membres brestois de l’organisation, militants…

En savoir plus
Toutes les actualités

Suivez-nous

RGPD *