Le Gouvernement lance un appel à projets de 50 millions d’euros pour le déploiement d’itinéraires cyclables sécurisés:
🚲 Depuis 2018 et la parution du Plan vélo, l’Etat cofinance des infrastructures cyclables sur l’ensemble du territoire français métropolitain et des outre-mer.
🗓️ En deux ans, l’Etat a déjà participé au financement de 533 projets d’aménagements cyclables répartis sur 323 territoires pour un montant total de 215 millions d’euros de subvention.
🎉 Depuis 2017, ce sont près de 13 000 km de pistes cyclables et voies vertes qui ont été ouvertes en France (+ 30 %).
📗 Afin de poursuivre dans cette dynamique, un 4ème appel à projets du fonds mobilités actives est lancé. Il continue le soutien financier des maîtres d’ouvrage dans leur réalisation d’itinéraires cyclables sécurisés et la résorption de discontinuités d’itinéraires, pour des projets structurants. Il est ouvert à tous les maîtres d’ouvrage publics, notamment les communes, les départements, les groupements de collectivités, les autorités organisatrices de la mobilité, les établissements publics de coopération intercommunale.
⚠️ Les candidats sont invités à déposer leur(s) projet(s) avant le 15 septembre 2021.
Plus d’informations : https://www.ecologie.gouv.fr/appels-projets-fonds-mobilites-actives-amenagements-cyclables?fbclid=IwAR1OF8VriWFZEKsAAqZFo9aya0CMxmkCr6oJ8suiTRjUk7LFINarpIvoMNs