facebook_dark twitter

Café emploi Lampaul-Guimiliau le 5 mars 2018

Sur la commune de Lampaul-Guimiliau, se déroulait ce matin un nouveau café de l’emploi sous l’égide des référentes emploi-compétences du Pays de Morlaix en partenariat avec la communauté de communes du Pays de Landivisiau, Pole emploi, Cap Emploi et Mission locale.

Dix entreprises, issues des territoires de Morlaix et Landivisiau, ont répondu présentes sur divers secteurs d’activité : bâtiment second œuvre, travail temporaire, travail temporaire volet insertion par l’activité économique, services à la personne, transport, sécurité privée, agriculture, services auprès des entreprises et agroalimentaire.

L’idée est d’encourager la rencontre entre entreprises qui recrutent et demandeurs d’emploi dans des cafés du territoire. Au début de la matinée, chaque employeur fait une courte présentation

A leur arrivée, les personnes sont accueillies sans stress par une tasse de café offerte, elles peuvent ensuite déambuler entre les différentes tables pour enchaîner les entretiens de manière détendue et propice au recrutement.

Un sourcing de candidates et candidats du secteur géographique a été réalisé sur un échantillon de 2600 personnes. Les contrats proposés étaient temporaires, à durée déterminée mais principalement à durée indéterminée. Ils étaient ouverts aux débutants formés ou aux personnes ayant à minima un an d’expérience professionnelle.

Au final, durant cette matinée d’entretiens de recrutement, 90 personnes se sont déplacées pour se renseigner et candidater sur les offres d’emploi préalablement vérifiées et enregistrée.

Les entreprises locales présentes ont privilégié le savoir-être des candidats en lieu et place des compétences techniques ou d’une formation.

Les freins de mobilité ou de garde d’enfant étaient potentiellement levées via le stand de la structure ART Pays de Morlaix qui propose des solutions de garde ou de mobilité sur le pays de Morlaix. De plus, la solution du covoiturage a été proposée à des personnes peu mobiles mais motivées.

Les employeurs étaient unanimes sur l’intérêt d’une telle manifestation dans un lieu propice qui leur a permis de repérer tous un ou plusieurs cv intéressants qu’ils espèrent ensuite concrétiser une fois la sélection finalisée.

Ces cafés de l’emploi se déroulent une fois tous les deux mois sur tout le territoire du pays de Morlaix ou de Landivisiau.

Actualités

Joel Gourmelon , roi de l’entreprise depuis 20 ans !

Joël Gourmelon, entrepreneur bien connu des Finistériens depuis plus de 20 ans , a célébré, comme toujours avec audace et…

En savoir plus

Bonne rentrée scolaire 2023-2024

C’est la rentrée sous un beau ciel bleu estival ☀️ Une très bonne année scolaire aux 12 millions d’élèves, dont…

En savoir plus

Une nouvelle ère à la Préfecture maritime de Brest !

 Humilité, humanité et bienveillance…   Le vice-amiral d’escadre Olivier le Bas , Préfet maritime de l’Atlantique a fait ses adieux…

En savoir plus

Le Ministre de l’intérieur sur les terres Finistériennes !

    Notre Ministre de l’intérieur, Gerald Darmanin nous a fait l’honneur de sa visite dans le Finistère. Aux côtés…

En savoir plus
Toutes les actualités

Suivez-nous

RGPD *