Dans le cadre du collectif Manger Durable créé par mon collègue Mounir Majjoubi, ma collègue députée Monique Limon, m’a conviée avec mes collègues, Elodie Jacquier-Laforge et Jean Pierre Cubertafon à la journée d’échanges qu’elle organisait sur sa circonscription.
Notre système alimentaire est l’un des meilleurs au monde. Cependant, pour améliorer encore ce système, les différents acteurs de ce système doivent pouvoir coordonner leurs actions, c’est pour cela qu’a été lancé le collectif Manger Durable. C’est un collectif de députés de tous bords et d’acteurs engagés sur le terrain : associations, cantines, chefs étoilés, restaurateurs et bien d’autres. Ensemble, nous nous engageons à soutenir des solutions qui permettent aux familles de manger mieux ; pour elles, pour la planète et pour la France.
Le jeudi 25 mars, nous sommes rendus au lycée agricole de la Côte-Saint-André, où nous avons assisté à la présentation du pôle agroalimentaire de l’Isère, puis de l’association « Recolter » et de « virage à table » qui ont pour objet de favoriser la consommation de produits alimentaires locaux.
J’ai eu le plaisir d’échanger avec des élèves du lycée agricole, tous très motivés à faire carrière dans notre secteur agricole. Ne l’oublions pas, les lycées agricoles sont des filières d’avenir !
Pour plus d’informations sur les filières agricoles et lutter contre les idées reçues: ⬇️