facebook_dark twitter

Comité de Pilotage (COPIL) Sous-Préfecture de Brest

Le 17 avril dernier, sous la présidence de Monsieur Ivan Bouchier, Sous-Préfet de Brest, était réuni le comité de pilotage concernant les échangeurs de Saint-Eloi, Kériel et Croas ar Nézic .

Il s’agissait de faire un point sur les projets d’aménagement de ces échangeurs qui présentent, dans leur configuration actuelle, des risques pour la sécurité routière.

Etaient invités les représentants de l’Etat (Direction Régionale Ouest), du Conseil Régional, du Conseil Départemental (service des routes) et les élus des communes concernées (Landerneau, Ploudaniel, Guissény, Trémaouézan et  Plouédern).

L’objectif est d’assurer le montage juridique, technique et opérationnel  des divers chantiers en termes de travaux notamment  par un montage financier : Etat (50 %), Région (33 %) et Conseil Général (17 %).

Les services de la Direction Régionale Ouest, aidés d’un bureau d’études spécialisé, ont présenté aux élus les caractéristiques spécifiques de chaque échangeur, la situation actuelle en termes de circulation , les objectifs de chaque aménagement, les différents scénarios envisagés en termes de tracés et le calendrier pour les travaux. Les différents financeurs ont acté chacun leur contribution financière propre pour aboutir au montage financier définitif.

Sous la présidence de monsieur le Sous-Préfet, un consensus a pu se dégager pour l’ensemble des parties prenantes.

A voir aussi
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Tous les champs sont obligatoires.

Suivez-nous

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialitéParamétrer les cookies