facebook_dark twitter

Commune de Lesneven

A voir aussi
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Tous les champs sont obligatoires.

2 commentaires sur “Commune de Lesneven”
  1. La presse se fait le relais d’un pass-culture pour les jeunes nés en 2000 habitant dans le Finistère. Je travaille au contact de nombre de ces jeunes et j’ai été très contente de leur annoncer ce que j’ai lu et entendu depuis le début de l’été. Aujourd’hui je découvre, après 3 semaines pendant lesquelles nous avons poussé nos apprenants, éloignés de la culture, à se connecter et s’inscrire, que ce n’est pas du tout ce qui a été annoncé: il s’agit d’un tirage au sort parmi les inscrits et peu ou pas d’entreprises partenaires. Vous pouvez facilement imaginer la déception des jeunes et de leurs parents; une annonce qui éclate comme un ballon de baudruche…

    1. Chère Madame,

      Le Pass Culture est encore en cours d’élaboration. L’expérimentation lancée dans 5 départements, dont le Finistère, doit permettre d’en améliorer la première version et ainsi de permettre à tous les jeunes français de 18 ans d’avoir accès à l’offre culturelle de proximité sur leur territoire. Le lancement final de ce dispositif n’est pas encore à l’ordre du jour.

      Le principe de cette expérimentation est le suivant: 10 000 jeunes de 18 ans, répartis sur les cinq territoires, seront tirés au sort à la mi-octobre. Les participants retenus recevront une enveloppe de 500 euros, disponible sur une application, à utiliser pour toutes les activités culturelles référencées sur le Pass Culture.

      J’invite les jeunes finistériens de 18 ans avec qui vous travaillez à candidater et à remplir dès aujourd’hui le formulaire en ligne sur le site internet pass.culture.fr.

      Je vous remercie pour votre commentaire et espère que ces explications permettront d’atténuer votre déception.

      Mon équipe et moi-même restons à votre disposition.

      Graziella Melchior

Suivez-nous

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialitéParamétrer les cookies