facebook_dark twitter

Conférence « la vie des gens demain en Bretagne » Locminé le 19 avril 2018

Etaient invités par le Président Jean Ollivro, différents acteurs du monde politique, associatif, bretonnant, culturel et économique pour un objectif commun : permettre aux futures générations  de se projeter sur la Bretagne  dans 20 ou 30 ans. Notre région est riche de tous ses territoires par la valorisation de sa diversité et une convergence d’intérêt qui doit être bénéfique à toutes et à tous.

Pour préparer la Bretagne aux générations de demain, plusieurs tables ronde se sont déroulées sur cette matinée qui ont abordé plusieurs thématiques : fracture territoriale, économie productive,  haut débit, apprentissage, santé, énergies nouvelles et ouverture sur le monde.

Ce fut des témoignages riches et brillants, qui ont permis aux intervenants d’apporter toute leur expertise et leur envie d’une Bretagne fière de son identité forte (culturelle et économique) pour un territoire au service de ses habitant(e)s.

Actualités

Faire vivre les langues bretonnes

Le collectif “Pour que vivent nos langues” a réuni 42 lycéennes et lycéens de Corse, Occitanie, Pays Basque, Alsace et…

En savoir plus

Hommage à ceux qui ont combattu pour notre liberté

À la Forest-Landerneau j’ai rendu un hommage à Frantz-Marcel Boucher, Guy Raoul et André Garrec membres brestois de l’organisation, militants…

En savoir plus

Vote des propositions de loi à l’Assemblée Nationale

Cette semaine à l’Assemblée Nationale j’ai voté : ✅️ la création d’un délit « d’homicide routier » adoptée par l’Assemblée nationale en…

En savoir plus

Petit déjeuner de travail autour de l’ambassadeur du Népal en France

Ce jeudi 31 janvier le groupe d’amitié France-Népal a organisé un petit déjeuner de travail autour de l’ambassadeur du Népal…

En savoir plus
Toutes les actualités

Suivez-nous

RGPD *