facebook_dark twitter

Déclaration de parrainage pour l’élection présidentielle 2022 !

J’accorde mon parrainage pour l’élection présidentielle à Emmanuel Macron!

Aujourd’hui, en tant que femme, je fais un choix en accord avec mes valeurs et mes convictions, choix que je suis libre de faire.
Aujourd’hui, en tant qu’élue, je fais un acte engagé pour la continuité de la vie politique et pour l’exercice démocratique.
Aujourd’hui, en tant qu’adherente à un parti, je donne un soutien à quelqu’un qui m’a fait confiance il y a 5 ans et à qui je fais confiance pour les 5 ans à venir. #5ansdeplus #avecvous

Pour demain, en tant que citoyenne, je souhaite que les élu(e)s de notre pays, qui craignent actuellement de se plier à cet exercice, adressent le parrainage de leur choix au candidat de leur choix !

J’ai conscience que le caractère public de cet acte est l’un des éléments qui retient certains élu(e)s.. C’est quelque chose que chacun peut comprendre tant les répercussions peuvent être ensuite importantes, surtout dans les petites communes… Apporter son parrainage au Président de la République est plus simple à faire qu’apporter son parrainage à Madame Le Pen ou Monsieur Zemmour, rien ne sert de le nier…

Néanmoins le parrainage n’est pas là pour créer des débats politiques et mettre en avant des clivages, il est l’un des outils de l’exercice démocratique!! Pour qu’une élection soit juste, nous avons besoin de candidats qui représentent la pluralité des opinions des français.

C’est à nous, élu(e)s de ce pays, que revient cette lourde tâche!! J’espère que, peu importe votre volonté, peu importe vos opinions, peu importe la logique de votre démarche, demain, votre parrainage arrivera à un candidat à l’élection présidentielle française 2022.

Actualités

Ma journée à l’occasion de la 5ème édition nationale du Duoday

À l’occasion de la 5ème édition nationale du DuoDay, Antoine Hamon, travailleur de l’ESAT de la commune de #plabennec, a…

En savoir plus

L’ESS,un modèle à haut potentiel

Représentant 10% du PIB et 2,6 millions d’emplois, l’Economie sociale et solidaire n’est ni une économie marginale ni celle du…

En savoir plus

Une journée à l’Assemblée Nationale !

Ce mercredi 19 octobre 2 stagiaires de Terminale, Hugo Le Han et Chloé Lamour, ont pu avoir la chance de…

En savoir plus

Mission parlementaire « recrutement, affectation et mobilité des enseignants du premier degré »

La Commission des Affaires culturelles et de l’Éducation de l’Assemblée Nationale dont je suis membre, conduit une mission parlementaire relative…

En savoir plus
Toutes les actualités

Suivez-nous

RGPD *