L’application de l’extension des zones tendues à la Bretagne, initialement prévue en 2023, a été reportée par le gouvernement à 2024. Le périmètre définitif est actuellement en discussion entre les parlementaires et le gouvernement.
Cette mesure a vocation à faire baisser la pression sur l’immobilier, permettre la taxation des logements vacants et des résidences secondaires, particulièrement nombreuses sur nos communes littorales, et à inciter les propriétaires à remettre leur logement sur le marché.
Merci à notre Première Ministre Elisabeth Borne pour son écoute concernant l’importance de revoir la carte des zones tendues pour la région Bretagne confrontée à une crise du logement qu’il nous faut résoudre rapidement pour les habitants et les Maires de notre territoire !