facebook_dark twitter

Echanges autour du SCOT

Le 19 octobre à Crozon, les élus locaux et nationaux, les représentants des collectivités locales et territoriales ainsi que les acteurs de la vie économique et du secteur de l’urbanisme, se sont réunis pour des échanges autour du SCOT sur la thématique « « Vers la sobriété foncière » . Cette neuvième édition a révélé les difficultés qui attendent les communes, les entreprises ainsi que les exploitations agricoles pour répondre aux prérogatives attendues par le gouvernement dans les années à venir.

Le SCOT, schéma de cohérence territoriale, est un document d’urbanisme qui détermine, à l’échelle de plusieurs communes ou groupements de communes, un projet de territoire visant à mettre en cohérence l’ensemble des politiques sectorielles notamment en matière d’habitat, de mobilité, d’aménagement commercial, d’environnement et du paysage. Le but recherché : valoriser un aménagement du territoire qui soit en adéquation avec l’ensemble des attentes sociales, environnementales, économiques ou encore sociétales de nos concitoyens!

Les SCOT auront un impact direct sur les prises de décisions d’aménagement du territoire dans nos communes à l’avenir et sont en cours d’élaboration dans notre département du #Finistère pour répondre aux nouvelles problématiques actuelles (respect de l’environnement, augmentation de la population, souveraineté alimentaire, conservation de la qualité de nos sols, maîtrise de l’extension des villes…).

Actualités

Ma journée à l’occasion de la 5ème édition nationale du Duoday

À l’occasion de la 5ème édition nationale du DuoDay, Antoine Hamon, travailleur de l’ESAT de la commune de #plabennec, a…

En savoir plus

L’ESS,un modèle à haut potentiel

Représentant 10% du PIB et 2,6 millions d’emplois, l’Economie sociale et solidaire n’est ni une économie marginale ni celle du…

En savoir plus

Une journée à l’Assemblée Nationale !

Ce mercredi 19 octobre 2 stagiaires de Terminale, Hugo Le Han et Chloé Lamour, ont pu avoir la chance de…

En savoir plus

Mission parlementaire « recrutement, affectation et mobilité des enseignants du premier degré »

La Commission des Affaires culturelles et de l’Éducation de l’Assemblée Nationale dont je suis membre, conduit une mission parlementaire relative…

En savoir plus
Toutes les actualités

Suivez-nous

RGPD *