Vous trouverez en pièce jointe le communiqué de presse des Ministres de l’Agriculture et de l’Economie relatif aux conditions d’éligibilité du fonds de solidarité pour les chefs d’exploitation agricole associés en Groupements Agricoles d’Exploitation en Commun (GAEC).
200527 CP fonds de solidarite GAEC
Ce fonds prévoit notamment le versement d’une aide, plafonnée à 1 500 €, au titre du mois de mars et reconduite pour le mois d’avril.
Un formulaire dédié a été mis en ligne sur https://www.impots.gouv.fr/portail/ aujourd’hui afin de permettre aux chefs d’exploitation associés au sein d’un GAEC de déposer, individuellement une demande au titre du fonds de solidarité, avant le 15 juin (pour les aides au titre des mois de mars et avril).
Chaque associé du groupement peut donc prétendre à l’aide jusqu’à 1500 euros en fonction de la perte de chiffre d’affaires déclarée du GAEC, et sans préjudice du soutien complémentaire financé par les régions.
Je me réjouis de cette bonne nouvelle pour les chefs d’exploitation associés en GAEC qui ont « tenu » , comme l’ensemble du monde agricole, pour continuer à nourrir la maison France .
Les présidents des Chambres d’Agriculture du Finistère et de Bretagne ont été informés sur cette éligibilité.