facebook_dark twitter

En visite dans les établissements scolaires

Cette semaine, j’ai réalisé plusieurs visites dans les établissements scolaires de ma circonscription. Mon objectif premier était de remercier chaleureusement le corps enseignant et le personnel périscolaire pour leur réactivité, leur implication et leur dévouement auprès des élèves et de leurs familles lors de la crise sanitaire. J’ai aussi souhaité remercier les maires et leurs adjoints qui m’ont accompagnée lors de ces visites. J’ai souligné l’importance de leur rôle auprès des écoles, et la qualité du travail effectué en synergie par ces deux acteurs.

Cette visite a aussi été l’occasion de prendre la température de l’état d’esprit des enfants. Ces derniers se sont confiés sur leur joie de retrouver leurs amis et leurs enseignants. J’ai admiré leur sagesse lorsqu’ils ont reconnu l’importance de l’école et souligné l’important travail effectué par leurs enseignants. L’école est un maillon social important. Que nos élèves puissent les réintégrer en toute sécurité est fondamental pour leur apprentissage. 

En tant qu’enseignante je suis particulièrement consciente des difficultés rencontrées par l’ensemble du personnel scolaire lors de la crise sanitaire que nous traversons. La prise en charge de la jeunesse par le biais de l’école est un élément fondamental de notre démocratie. L’école tient une place importante dans l’apprentissage des générations futures qui sont notre avenir. Elle participe à l’acquisition de savoirs théoriques,  de savoir-faire,  mais aussi de savoir être. J’ai rappelé l’importance de la lutte pour l’égalité des genres afin qu’aucun enfant ne se sente contraint dans ses actions.

Aller à l’école n’a pas seulement un impact sur l’avenir des enfants, mais aussi sur l’avenir de leurs familles, de leurs amis et de leurs communautés. C’est l’avenir de notre monde qui se joue aujourd’hui au sein des écoles.

 

 

Actualités

Visite du site Ecad-iD de Ceva sante animale

Cette semaine, je profite de la suspension des séances à l’Assemblée nationale pour aller à la rencontre des entreprises innovantes…

En savoir plus

Premiers ateliers de travail pour une proposition de loi autour de l’école

En fin d’année 2023, après 9 mois de travail, une quarantaine d’auditions et 9 déplacements dans toute la France, nous…

En savoir plus

Faire vivre les langues bretonnes

Le collectif “Pour que vivent nos langues” a réuni 42 lycéennes et lycéens de Corse, Occitanie, Pays Basque, Alsace et…

En savoir plus

Hommage à ceux qui ont combattu pour notre liberté

À la Forest-Landerneau j’ai rendu un hommage à Frantz-Marcel Boucher, Guy Raoul et André Garrec membres brestois de l’organisation, militants…

En savoir plus
Toutes les actualités

Suivez-nous

RGPD *