facebook_dark twitter

Expérimentation du Pass Culture dans le Finistère

Promesse d’Emmanuel Macron pendant sa campagne, le Pass Culture est expérimenté dans le Finistère depuis la rentrée 2018.

Construit pour être un outil d’émancipation, ce Pass Culture prend la forme d’une application pour smartphone, géolocalisée. L’objectif est de permettre aux jeunes d’avoir accès à l’offre culturelle de proximité sur les territoires.

En cours d’élaboration, quatre départements ont déjà pu tester ce dispositif depuis le début de l’année : le Bas-Rhin, la Guyane, l’Hérault et la Seine-Saint-Denis. Aujourd’hui, une nouvelle étape a été franchie avec l’expérimentation de ce dispositif dès la rentrée 2018 dans le Finistère.

Ainsi, 10 000 jeunes de 18 ans, répartis sur les cinq territoires, seront tirés au sort à la mi-octobre. Ils seront invités à tester ce dispositif, ce qui permettra d’en améliorer la première version. Les participants retenus recevront une enveloppe de 500 euros, disponible sur une application, à utiliser pour toutes les activités culturelles référencées sur le Pass Culture.

J’invite les jeunes finistériens de 18 ans à candidater et à remplir dès aujourd’hui le formulaire en ligne sur le site internet pass.culture.fr.

A voir aussi
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Tous les champs sont obligatoires.

Suivez-nous

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialitéParamétrer les cookies