facebook_dark twitter

Faire vivre les langues bretonnes

Le collectif “Pour que vivent nos langues” a réuni 42 lycéennes et lycéens de Corse, Occitanie, Pays Basque, Alsace et Bretagne place Edouard Herriot, devant l’Assemblée nationale en amont de la tenue du Groupe d’étude Langues et cultures régionales qui a auditionné six lycéennes et lycéens venant de territoires avec une forte identité linguistique.

Les revendications de ces jeunes lycéennes et lycéens : demander à l’État de garantir un réel statut pour leurs langues, afin qu’elles puissent demeurer vivantes.

La loi dite “Molac” , saluée par le collectif, relative à la protection patrimoniale des langues régionales et à leur promotion, a été définitivement votée le 8 avril 2021 par 247 députés. 1 an et demi plus tard, la situation des langues minoritaires en France reste malgré tout préoccupante et les moyens alloués ne sont pas encore suffisants.

Je suis venue à leur rencontre pour leur apporter mon soutien et leur exprimer mon souhait partagé de faire vivre les langues régionales.

Actualités

Inauguration du nouveau site de MEgo !

Fierté ! 🎉 En cette journée mondiale du recyclage, je me suis rendue à l’inauguration des nouveaux locaux de l’entreprise…

En savoir plus

Une mission sur les violences sexuelles par rapport d’autorité.

La ministre chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, Aurore Bergé, a annoncé une mission confiée à 6…

En savoir plus

Jour historique : Le droit de recourir à l’IVG dans la constitution !

En ce jour historique, le Parlement s’est réuni en Congrès ce lundi pour inscrire la liberté de recourir à l’IVG…

En savoir plus

Inauguration de la place d’Armor à Tréflez

En présence d’élus et de Tréfleziens, j’ai participé à l’inauguration de la nouvelle place d’Armor. Place centrale de la commune,…

En savoir plus
Toutes les actualités

Suivez-nous

RGPD *