facebook_dark twitter

Foromap : la 24ème édition

Le gouvernement vient de présenter les grandes lignes de la réforme de l’apprentissage qui interviendra au printemps prochain.

J’ai participé ce week-end au Quartz à Brest avec mes collègues Didier Le Gac et Richard Ferrand à l’inauguration du salon FOROMAP qui organisait sa 24ème édition.

Cette année, il y a avait plus de 90 stands qui représentaient des écoles de toute la France, mais aussi des entreprises de divers secteurs d’activité qui présentaient 225 formations allant jusqu’au Bac +5. Ce forum a le mérite chaque année sur notre territoire de valoriser les atouts de la formation en apprentissage.

Tous les participants ont été unanimes pour saluer le formidable travail réalisé par Louis Thubert et son équipe du Lions Club de Brest.

Lors de mes visites sur le terrain, j’ai pu rencontrer de nombreux stagiaires dans des centres de formation et des employeurs au sein de leur entreprise.

Cela m’a permis d’échanger avec ces jeunes sur leurs parcours, leurs motivations d’étudier et de travailler en alternance.

A chaque rencontre avec les chefs d’entreprises, je tiens à les remercier de faire confiance à notre jeunesse pour leur offrir une formation de qualité et une insertion facilitée sur le marché de l’emploi.

A voir aussi
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Tous les champs sont obligatoires.

Suivez-nous

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialitéParamétrer les cookies