facebook_dark twitter

Foromap : la 24ème édition

Le gouvernement vient de présenter les grandes lignes de la réforme de l’apprentissage qui interviendra au printemps prochain.

J’ai participé ce week-end au Quartz à Brest avec mes collègues Didier Le Gac et Richard Ferrand à l’inauguration du salon FOROMAP qui organisait sa 24ème édition.

Cette année, il y a avait plus de 90 stands qui représentaient des écoles de toute la France, mais aussi des entreprises de divers secteurs d’activité qui présentaient 225 formations allant jusqu’au Bac +5. Ce forum a le mérite chaque année sur notre territoire de valoriser les atouts de la formation en apprentissage.

Tous les participants ont été unanimes pour saluer le formidable travail réalisé par Louis Thubert et son équipe du Lions Club de Brest.

Lors de mes visites sur le terrain, j’ai pu rencontrer de nombreux stagiaires dans des centres de formation et des employeurs au sein de leur entreprise.

Cela m’a permis d’échanger avec ces jeunes sur leurs parcours, leurs motivations d’étudier et de travailler en alternance.

A chaque rencontre avec les chefs d’entreprises, je tiens à les remercier de faire confiance à notre jeunesse pour leur offrir une formation de qualité et une insertion facilitée sur le marché de l’emploi.

Actualités

Le Landern’Sport-Loisirs fête ses 40 ans à Paris

« À l’occasion du 40e anniversaire de l’association Landern’Sport-Loisirs, 35 adhérents se sont rendus à Paris, à l’invitation de la députée…

En savoir plus

Economie circulaire: la commission des affaires économiques examine le projet de loi

Alors en plein cœur de la Semaine européenne de la réduction des déchets, la commission des affaires économiques a examiné…

En savoir plus

Plougourvest. Une table ronde pour parler des violences conjugales

La commune a accueilli une soirée d’information, à la salle Pouldu, sur « La violence conjugale en milieu rural »… Lire la…

En savoir plus

Table-ronde sur les violences conjugales en milieu rural le 15 novembre à Plougourvest

Le Grenelle des violences conjugales s’est ouvert le 3 septembre dernier et se poursuivra jusqu’au 25 novembre prochain, journée internationale…

En savoir plus
Toutes les actualités

Suivez-nous

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialitéParamétrer les cookies