Graziella Melchior se félicite des crédits exceptionnels attribués par l’ARS Bretagne à l’Hôpital de Landerneau !
J’ai pris connaissance ce jour des aides exceptionnelles, à hauteur de 1 000 000 euros dont 500 000 euros d’accompagnement en investissement au titre du projet d’installation d’un IRM fixe et 500 000 euros de soutien d’exploitation, attribuées par l’Agence Régionale de Santé de Bretagne à l’Hôpital de Landerneau.
En fin d’année 2022, j’ai entrepris de nombreuses démarches allant dans le sens de la défense de l’Hôpital. J’ai notamment échangé avec Monsieur François Braun, Ministre de la Santé ainsi qu’avec Agnès Firmin Le Bodo, sa Ministre déléguée, pour faire entendre la nécessité de pallier rapidement les difficultés de cet établissement et j’ai communiqué mon inquiétude pour notre territoire. J’ai également échangé longuement avec l’ARS sur ce dossier et suivi l’avancement de la situation de près.
Je suis particulièrement heureuse d’apprendre la décision prise par l’Agence Régionale de Santé en faveur de l’Hôpital aujourd’hui. Cette aide exceptionnelle servira à soutenir les investissements et à améliorer la situation financière de l’établissement. Je suis toutefois consciente que de nombreuses solutions restent à trouver pour assurer son bon fonctionnement. L’Etat restera donc attentif, dans les mois à venir, aux problématiques qui seront soulevées par l’Hôpital et je continuerai pour ma part également à être particulièrement vigilante à ce sujet.