Le 30 juin dernier j’ai participé à l’ouverture des travaux de la mission d’information parlementaire qui va mesurer l’impact de la crise de la Covid 19 sur le secteur de l’évènementiel.
Nos foires, nos salons, nos congrès, nos événements d’entreprise, institutionnels et sportifs, ces moments de rencontres générateurs de lien social et outils de promotion de nos territoires ont du être suspendus à cause de la crise sanitaire.
Plus d’un an après, le secteur entier est prêt pour la reprise qui a déjà commencé dans le secteur du tourisme.
La commission des affaires économiques, dont je suis membre, a décidé de mettre en place cette mission d’information pour évaluer l’impact économique des restrictions sanitaires et la performance des mesures de soutien adoptées afin de remédier aux conséquences néfastes de la crise sanitaire sur le secteur.
Notre objectif est de dresser un état des lieux des aides allouées et d’analyser les conditions nécessaires à la reprise d’activité afin de proposer de nouvelles pistes pour accompagner au mieux ce secteur.
« J’ai été alertée par des membres du secteur de l’évènementiel de mon territoire sur les difficultés liées à l’application de certains plans d’aides. Mon rôle de Députée est de veiller à la cohérence entre les mesures législatives que nous votons et les conséquences de leur application sur le terrain ».