facebook_dark twitter

Graziella Melchior rejoint la mission parlementaire sur le secteur de l’évènementiel

Le 30 juin dernier j’ai participé à l’ouverture des travaux de la mission d’information parlementaire qui va mesurer l’impact de la crise de la Covid 19 sur le secteur de l’évènementiel.

Nos foires, nos salons, nos congrès, nos événements d’entreprise, institutionnels et sportifs, ces moments de rencontres générateurs de lien social et outils de promotion de nos territoires ont du être suspendus à cause de la crise sanitaire.

Plus d’un an après, le secteur entier est prêt pour la reprise qui a déjà commencé dans le secteur du tourisme.

La commission des affaires économiques, dont je suis membre, a décidé de mettre en place cette mission d’information pour évaluer l’impact économique des restrictions sanitaires et la performance des mesures de soutien adoptées afin de remédier aux conséquences néfastes de la crise sanitaire sur le secteur.

Notre objectif est de dresser un état des lieux des aides allouées et d’analyser les conditions nécessaires à la reprise d’activité afin de proposer de nouvelles pistes pour accompagner au mieux ce secteur.

« J’ai été alertée par des membres du secteur de l’évènementiel de mon territoire sur les difficultés liées à l’application de certains plans d’aides. Mon rôle de Députée est de veiller à la cohérence entre les mesures législatives que nous votons et les conséquences de leur application sur le terrain ».

Actualités

Visite du site Ecad-iD de Ceva sante animale

Cette semaine, je profite de la suspension des séances à l’Assemblée nationale pour aller à la rencontre des entreprises innovantes…

En savoir plus

Premiers ateliers de travail pour une proposition de loi autour de l’école

En fin d’année 2023, après 9 mois de travail, une quarantaine d’auditions et 9 déplacements dans toute la France, nous…

En savoir plus

Faire vivre les langues bretonnes

Le collectif “Pour que vivent nos langues” a réuni 42 lycéennes et lycéens de Corse, Occitanie, Pays Basque, Alsace et…

En savoir plus

Hommage à ceux qui ont combattu pour notre liberté

À la Forest-Landerneau j’ai rendu un hommage à Frantz-Marcel Boucher, Guy Raoul et André Garrec membres brestois de l’organisation, militants…

En savoir plus
Toutes les actualités

Suivez-nous

RGPD *