facebook_dark twitter

Hommage à Jane Birkin!

Sous les feux des projecteurs et en plein écran, Jane Birkin a brillé de mille façons, de mille facettes et la France est fière de compter dans son paysage culturel cette artiste totale au charme fou.

De sa voix si douce, Jane Birkin nous a raconté ses émois, ses amours et des histoires souvent drôles. Jane l’interprète aimait rire, chanter et jouer la comédie.
De sa voix si forte, elle a livré des combats pour la solidarité et le respect des droits humains. Jane la femme engagée combattait et refusait les tragédies.

Un jour, s’installer à Lannilis lui est apparu comme une évidence pour renouer avec le passé héroïque de son père David sur nos côtes.
Très bien accueillie, elle y a trouvé un refuge où elle a séjourné, loin du tumulte médiatique, protégée par les embruns.

Jane Birkin aimait partager sa maison et sa joie de vivre, elle était généreuse. Elle aimait se balader sur les sentiers, elle était libre.
Elle faisait son marché, avait toujours un mot pour l’un pour l’autre. Elle était naturelle .Toujours bienveillante, Jane Birkin nous aura prouvé que célébrité peut rimer avec simplicité.

En Jane Birkin, nous aimions l’artiste autant que la femme.
Désormais ici et dans notre cœur, elle est et restera Jane, la chic fille des Abers.

Actualités

Inauguration du nouveau site de MEgo !

Fierté ! 🎉 En cette journée mondiale du recyclage, je me suis rendue à l’inauguration des nouveaux locaux de l’entreprise…

En savoir plus

Une mission sur les violences sexuelles par rapport d’autorité.

La ministre chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, Aurore Bergé, a annoncé une mission confiée à 6…

En savoir plus

Jour historique : Le droit de recourir à l’IVG dans la constitution !

En ce jour historique, le Parlement s’est réuni en Congrès ce lundi pour inscrire la liberté de recourir à l’IVG…

En savoir plus

Inauguration de la place d’Armor à Tréflez

En présence d’élus et de Tréfleziens, j’ai participé à l’inauguration de la nouvelle place d’Armor. Place centrale de la commune,…

En savoir plus
Toutes les actualités

Suivez-nous

RGPD *