facebook_dark twitter

Inauguration des unités de vie de la résidence Kermaria à Lannilis !

Je me suis rendue le mercredi 30 mars à l’inauguration de deux nouvelles unités de vie au sein de la résidence de Kermaria de l’Ehpad des Abers situé sur la commune de #lannilis. Lors de cet événement les deux nouvelles unités, dont une unité azheimer pour personnes vieillissantes en perte d’autonomie, ont été inaugurées en présence de Jean François Treguer, Maire de Lannilis, Christine Chevalier, Maire de Landeda, des architectes qui ont manœuvré le projet ainsi que du personnel soignant.

Les unités ont été conçu dans le but de favoriser le travail des soignants au quotidien ainsi que l’épanouissement des résidents. Les nouveaux bâtiments reproduisent des maisons ou appartements modernes dans lesquels chacun a la place de se déplacer comme il le souhaite et où l’accès à des services habituellement non existants dans ces structures est l’une des grandes réussites du projet. Des lieux de vie spécifiques dont l’architecture assurent une véritable qualité de vie !

Actualités

Ma journée à l’occasion de la 5ème édition nationale du Duoday

À l’occasion de la 5ème édition nationale du DuoDay, Antoine Hamon, travailleur de l’ESAT de la commune de #plabennec, a…

En savoir plus

L’ESS,un modèle à haut potentiel

Représentant 10% du PIB et 2,6 millions d’emplois, l’Economie sociale et solidaire n’est ni une économie marginale ni celle du…

En savoir plus

Une journée à l’Assemblée Nationale !

Ce mercredi 19 octobre 2 stagiaires de Terminale, Hugo Le Han et Chloé Lamour, ont pu avoir la chance de…

En savoir plus

Mission parlementaire « recrutement, affectation et mobilité des enseignants du premier degré »

La Commission des Affaires culturelles et de l’Éducation de l’Assemblée Nationale dont je suis membre, conduit une mission parlementaire relative…

En savoir plus
Toutes les actualités

Suivez-nous

RGPD *