facebook_dark twitter

Inauguration des unités de vie de la résidence Kermaria à Lannilis !

Je me suis rendue le mercredi 30 mars à l’inauguration de deux nouvelles unités de vie au sein de la résidence de Kermaria de l’Ehpad des Abers situé sur la commune de #lannilis. Lors de cet événement les deux nouvelles unités, dont une unité azheimer pour personnes vieillissantes en perte d’autonomie, ont été inaugurées en présence de Jean François Treguer, Maire de Lannilis, Christine Chevalier, Maire de Landeda, des architectes qui ont manœuvré le projet ainsi que du personnel soignant.

Les unités ont été conçu dans le but de favoriser le travail des soignants au quotidien ainsi que l’épanouissement des résidents. Les nouveaux bâtiments reproduisent des maisons ou appartements modernes dans lesquels chacun a la place de se déplacer comme il le souhaite et où l’accès à des services habituellement non existants dans ces structures est l’une des grandes réussites du projet. Des lieux de vie spécifiques dont l’architecture assurent une véritable qualité de vie !

Actualités

Visite du site Ecad-iD de Ceva sante animale

Cette semaine, je profite de la suspension des séances à l’Assemblée nationale pour aller à la rencontre des entreprises innovantes…

En savoir plus

Premiers ateliers de travail pour une proposition de loi autour de l’école

En fin d’année 2023, après 9 mois de travail, une quarantaine d’auditions et 9 déplacements dans toute la France, nous…

En savoir plus

Faire vivre les langues bretonnes

Le collectif “Pour que vivent nos langues” a réuni 42 lycéennes et lycéens de Corse, Occitanie, Pays Basque, Alsace et…

En savoir plus

Hommage à ceux qui ont combattu pour notre liberté

À la Forest-Landerneau j’ai rendu un hommage à Frantz-Marcel Boucher, Guy Raoul et André Garrec membres brestois de l’organisation, militants…

En savoir plus
Toutes les actualités

Suivez-nous

RGPD *