facebook_dark twitter

Information des consommateurs: vote d’une proposition de loi sur l’étiquetage des produits alimentaires

Déposée par les groupes LaREM et Modem en mars 2019, la proposition de loi relative à la transparence de l’information sur les produits agricoles et alimentaires a été définitivement adoptée ce mercredi 27 mai 2020, à l’unanimité.

Fruit d’un travail de co-construction, l’objectif de ce texte est d’améliorer l’information du consommateur en renforçant la traçabilité des denrées alimentaires et en simplifiant certaines dispositions constituant des freins pour certaines filières agricoles.

Parmi les principales mesures du texte, on peut notamment citer l’ouverture des données figurant sur les emballages alimentaires, l’obligation d’afficher l’origine des viandes porcines, ovines, des viandes de volailles et de la viande bovine hachée dans la restauration hors foyer; ou encore l’interdiction de l’utilisation de dénominations commerciales usuellement associées à des produits d’origine animale pour des produits qui n’en comportent pas ou peu.

Actualités

Echange avec les acteurs locaux sur la loi Anti Gaspillage pour une Economie Circulaire

En tant que secrétaire de la commission des Affaires Economiques à l’Assemblée et ancien rapporteure pour avis sur le projet…

En savoir plus

Plan Vélo et rencontre avec le gérant des cycles LE GALL

Vendredi dernier, je me suis rendue aux cycles LE GALL à Landerneau afin de rencontrer le gérant Cyril Bihan et…

En savoir plus

Fonderie de Bretagne: ma question à Jean-Dominique Senard

La commission des affaires économiques, à l’Assemblée nationale, a auditionné le 11 juin Jean-Dominique Senard, président du groupe Renault. Après…

En savoir plus

TPE-PME: un plan pour accompagner leur transition écologique

À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, ce vendredi, la ministre de la Transition écologique et solidaire, Élisabeth Borne,…

En savoir plus
Toutes les actualités

Suivez-nous