facebook_dark twitter

Information des consommateurs: vote d’une proposition de loi sur l’étiquetage des produits alimentaires

Déposée par les groupes LaREM et Modem en mars 2019, la proposition de loi relative à la transparence de l’information sur les produits agricoles et alimentaires a été définitivement adoptée ce mercredi 27 mai 2020, à l’unanimité.

Fruit d’un travail de co-construction, l’objectif de ce texte est d’améliorer l’information du consommateur en renforçant la traçabilité des denrées alimentaires et en simplifiant certaines dispositions constituant des freins pour certaines filières agricoles.

Parmi les principales mesures du texte, on peut notamment citer l’ouverture des données figurant sur les emballages alimentaires, l’obligation d’afficher l’origine des viandes porcines, ovines, des viandes de volailles et de la viande bovine hachée dans la restauration hors foyer; ou encore l’interdiction de l’utilisation de dénominations commerciales usuellement associées à des produits d’origine animale pour des produits qui n’en comportent pas ou peu.

Actualités

Rencontre avec l’actrice Vahina Giocante

J’ai eu l’honneur de rencontrer Vahina Giocante en tant que Membre de la Délégation aux droits des femmes et à…

En savoir plus

8 mai 1945 : 8 mai 2024

Le 8 mai 1945 marque la fin de la Seconde Guerre mondiale et la victoire des Alliés sur la terreur…

En savoir plus

Tro Bro Léon : 40ème édition

J’ai participé à la 40e édition d’une course toujours fantastique, le Tro Bro Léon. Sous l’œil attentif des membres du…

En savoir plus

En hommage aux marins

Aux côtés des élus locaux et nationaux, des autorités militaires et des familles, à l’occasion de la cérémonie commémorative du…

En savoir plus
Toutes les actualités

Suivez-nous

RGPD *