facebook_dark twitter

Intervention au lycée de l’Elorn à Landerneau le 8 juin 2018.

Sur invitation de leurs professeurs d’histoire et économie, j’ai eu le plaisir vendredi dernier de rencontrer les élèves de première et de terminale ES du lycée de l’Elorn de Landerneau.
Dans une démarche citoyenne, j’ai tenu à leur présenter la fonction et les missions des députés.

J’ai également expliqué comment j’envisage mon mandat de députée : une élue au contact des réalités de terrain, proche des électeurs et comment je veux défendre ce territoire à Paris, au Palais Bourbon.

Une fois la présentation faite, est venu le moment le plus intéressant de la matinée : un temps d’échanges via les questions que se posent les jeunes sur l’Assemblée Nationale : le rôle concret d’une députée, les séances à l’Assemblée Nationale, le vote des lois, les groupes politiques…, de nombreux sujets ont été abordés de manière simple et précise.

Inévitablement, les problèmes liés à l’actualité ont été soulevés par les lycéennes et les lycéens : projets de loi sur asile et immigration, rodéos sauvages, Europe, Orientation via parcoursup.

J’espère par cet échange avoir pu leur avoir montrer concrètement l’importance de la Démocratie !

Je remercie l’équipe pédagogique ainsi que les jeunes pour l’accueil et la qualité des échanges.

A voir aussi
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Tous les champs sont obligatoires.

Suivez-nous

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialitéParamétrer les cookies