facebook_dark twitter

Invitation réunion publique sur la loi ELAN

J’ai organisé avec Sandrine Le Feur, Député du Finistère, dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Morlaix, le 14 février dernier, une réunion publique d’information sur la loi portant évolution du logement, de l’aménagement et du numérique, dite loi ELAN .

La réunion était animée par le Député de Haute-Garonne Mickaël Nogal, responsable de cette loi, qui dans le cadre de son tour de France du logement va à la rencontre des Français et de l’ensemble des acteurs du logement sur tout le territoire.

Cette réunion a permis de faire connaître les nouvelles mesures de cette loi qui profiteront à tous et de relayer les questions ou problématiques soulevées par les acteurs de terrain.

Le député a présenté aux personnes présentes : élus locaux, bailleurs sociaux les 4 titres de cette loi : urbanisme, réorganisation du monde HLM, mixité sociale et mobilité et développement du numérique.

Il a présenté la loi Elan non pas comme une nouvelle modification des anciennes lois sur le logement mais plus comme une boîte à outils que l’ensemble des acteurs (élus, professionnels et citoyens) doit s’approprier.

Après la présentation rapide de la loi, il s’est prêté au jeu des questions réponses avec les participants.

A voir aussi
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Tous les champs sont obligatoires.

Suivez-nous

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialitéParamétrer les cookies