facebook_dark twitter

Journée internationale des droits de l’enfant: restons mobilisés!

Aujourd’hui, nous commémorons la journée internationale des droits de l’enfant. Le 20 novembre marque en effet l’anniversaire de l’adoption par l’ONU de la Convention relative aux droits de l’enfant en 1989.

29 ans ont passé et le respect des droits de l’enfant partout dans le monde devrait être une évidence. Pourtant une prise de conscience collective est plus que jamais indispensable et de nombreux combats restent à mener.

Cette journée est l’occasion pour chacun de s’informer et se sensibiliser sur ce sujet fondamental. C’est également l’occasion pour notre Gouvernement de lancer sa Stratégie pour la protection de l’enfance. « L’Etat doit rester garant de la politique de protection de l’enfance » selon notre ministre des Solidarités et de la Santé, Mme Agnès Busyn.

Pour plus d’information : https://www.gouvernement.fr/protection-de-l-enfance-une-strategie-nationale-pour-lutter-contre-la-maltraitance

 

A voir aussi
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Tous les champs sont obligatoires.

Suivez-nous

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialitéParamétrer les cookies