Vendredi 2 avril dernier, j’étais présente lors de la signature de l’accord de cession du site de l’ancien abattoir Gad, situé à Lampaul-Guimiliau entre la Cooperl et l’Établissement public foncier régional.
Cette reprise est très importante pour notre territoire,. La fin de GAD, en 2013 avait laissé 889 salariés sans emploi. Grâce à ce nouveau projet, à terme, 500 emplois directs pourraient être créés.
Le premier mars dernier j’avais réuni les différents acteurs locaux et notre sous-préfet à la relance, Mr Sclazotto afin que le territoire landivisien puisse profiter du volet du plan de relance consacré aux friches industrielles. La visite du site s’était prolongée par un échange au siège de la communauté des communes du pays de Landivisiau pour aborder la façon dont il serait possible de proposer un site industriel clé en main à tout porteur de projet.
Depuis cette date j’avais pris place au sein de la commission de suivi pilotée par Henri Billon, President de la communauté de communes du pays de Landivisiau dont je salue l’implication dans ce projet.