facebook_dark twitter

Lancement BNI Landivisiau Rafale

Avait lieu le 3 avril dernier le lancement officiel du groupe BNI Landivisiau Rafale sous l’autorité de Monsieur Christophe Ribaimont, Directeur Régional Bretagne BNI et matinée animée par Madame Barbara Turpin, Directrice Consultante BNI.

BNI définit le Business Network International que l’on peut traduire par un réseau de recommandation d’affaires.

La mission du groupe BNI est d’aider les entrepreneurs et professions libérales à développer leurs ventes grâce à une approche structurée, positive et incitative du marketing de recommandation.

Ce réseau de professionnels comporte dans le groupe un seul représentant par profession pour éviter toute concurrence et divulgation de données sensibles

Il existe 107 groupes BNI dans l’ouest qui représente 1800 membres. Tout membre d’un groupe BNI donne des recommandations et en reçoit lui même d’un autre membre du groupe auquel il appartient.

Le groupe BNI Landivisiau Rafale à été lancé à 38 membres avec pour méthode de travail « la force du bouche à oreille ». Les 38 adhérents ont présenté leurs métiers lors d’une séquence individuelle, après s’être échangé leurs cartes de visite. L’antenne accueille tous les volontaires dans la mesure où la profession n’est pas encore représentée.

Au delà du marketing de recommandation et d’un accompagnement régulier, cela implique une solidarité territoriale à développer son entreprise notamment sur le Pays de Landivisiau, une méthode structurée basée sur 34 années d’expérience afin de faire gagner du temps aux membres pour la prospection commerciale, une complémentarité avec les autres réseaux et surtout une volonté partagée de développer les affaires.

La première Présidente du comité de pilotage du groupe BNI Landivisiau Rafale est Madame Michelle Brault du cabinet d’expertise comptable Censea s’est fixée un double objectif d’ici 12 mois, arriver à 50 membres et générer 1 000 000 d’euros de chiffre d’affaires pour tout le groupe.

 

 

Actualités

Eligibilité des chefs d’exploitation associés en GAEC au fonds de solidarité

Vous trouverez en pièce jointe le communiqué de presse des Ministres de l’Agriculture et de l’Economie relatif aux conditions d’éligibilité…

En savoir plus

plan de sauvetage et de relance pour la filière conchylicole

En date du 20 mai dernier, j’ai cosigné avec ma collègue parlementaire de Gironde Sophie Panonacle un courrier à destination…

En savoir plus

Reprise des chantiers BTP chez les particuliers par les artisans

Le 12 mai 2020, le gouvernement a édité une lettre expliquant aux particuliers qu’ils peuvent poursuivre leurs chantiers en sécurité…

En savoir plus

COVID-19: restez chez vous!

Le monde, la France, font face à une menace sanitaire inédite que l’OMS qualifie désormais de pandémie et dont elle…

En savoir plus
Toutes les actualités

Suivez-nous