Notre Ministre de l’intérieur, Gerald Darmanin nous a fait l’honneur de sa visite dans le Finistère. Aux côtés des parlementaires, du président du département, de nombreux élus, du Préfet et des pompiers du Finistère, nous nous sommes rendus dans la commune de Pleyben puis au Mont Saint-Michel de Brasparts, victime, l’année dernière, d’incendies dévastateurs.
Dans le cadre de la nouvelle loi sur les feux de forêt (juillet 2023), le Ministre a détaillé, lors de sa visite, la répartition du fonds national de 150 millions d’euros pour acquérir des moyens de lutte contre les feux de forêt.
Avec 3,1 million d’euros le département du Finistère est le département le plus aidé de France ! Cette aide permettra aux pompiers Finistériens de renouveler et d’agrandir le parc de véhicules ainsi que de se doter de nouveaux moyens de surveillance pour une meilleure efficacité.
Le Ministre a terminé sa journée à Quimper avec un échange avec les pompiers et les forces de l’ordre lors duquel il n’a pas manqué de saluer le travail exceptionnel de nos pompiers bretons. 🚒