facebook_dark twitter

Les parlementaires bretonnes aux côtés de Marlène Schiappa !

Discussion entre parlementaires bretonnes avec Marlène Schiappa concernant l’économie sociale et solidaire et la vie associative à Paris.

À l’image de la transition féministe qui traverse notre société, il y a une transition dans les modes d’entreprendre et de consommation. Ces changements de conception seront renforcés par l’action de Marlène Schiappa.

De nombreuses entreprises de l’économie dite traditionnelle s’engagent pour l’environnement, pour les droits sociaux ou pour un fonctionnement plus démocratique, notamment dans la circonscription qui est la mienne qui fait preuve d’une réelle volonté de progrès dans ces différents domaines. De plus nous pouvons aisément constater que partout en France les engagements bénévoles et associatifs émergent dans notre vie économique et démocratique. Je tiens à saluer l’investissement des associations sur ces sujets.

Le secrétariat d’Etat chargé de l’économie sociale et solidaire et de la vie associative est prêt à relever les défis de demain !

#ESS #economie #Environnement #engagement #association #solidaire #Social

Actualités

Ma journée à l’occasion de la 5ème édition nationale du Duoday

À l’occasion de la 5ème édition nationale du DuoDay, Antoine Hamon, travailleur de l’ESAT de la commune de #plabennec, a…

En savoir plus

L’ESS,un modèle à haut potentiel

Représentant 10% du PIB et 2,6 millions d’emplois, l’Economie sociale et solidaire n’est ni une économie marginale ni celle du…

En savoir plus

Une journée à l’Assemblée Nationale !

Ce mercredi 19 octobre 2 stagiaires de Terminale, Hugo Le Han et Chloé Lamour, ont pu avoir la chance de…

En savoir plus

Mission parlementaire « recrutement, affectation et mobilité des enseignants du premier degré »

La Commission des Affaires culturelles et de l’Éducation de l’Assemblée Nationale dont je suis membre, conduit une mission parlementaire relative…

En savoir plus
Toutes les actualités

Suivez-nous

RGPD *