facebook_dark twitter

Ma journée Duo Day 2023 !

Comme chaque année j’ai participé à l’opération le Duo day qui a eu lieu le jeudi 23 novembre. Le duo day est une initiative mondiale vise à favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap sur le marché du travail. Le temps d’une journée, un employeur accueille des personnes en situation de handicap pour lui partager son quotidien et lever le tabou sur le handicap. Une occasion unique pour les employeurs et les personnes en situation de handicap de collaborer et de promouvoir une société plus inclusive !

Cette année, j’ai accueilli Kristell et Aurélie, deux résidentes du foyer de vie Amezeg qui accueille 32 adultes en situation de handicap à Landerneau . Elles ont pu découvrir mon travail et me suivre tout au long de la journée. Nous avons été à la rencontre des enfants dans une école primaire et découvert des petits entrepreneurs très talentueux, nous avons été évoqués le harcèlement à l’école et le handicap avec les enfants. Nous nous sommes ensuite rendues à la Mairie de Landivisiau pour une rencontre avec Madame le Maire de Landisiau, Laurence Claisse, avec qui nous avons pu échanger longuement et qui nous a fait découvrir l’exposition de peintures dans la Mairie. Enfin, nous sommes parties visiter l’enclos paroissial de Guimiliau pour un moment plongé dans la culture de notre département. Une journée bien remplie !

Actualités

Visite du site Ecad-iD de Ceva sante animale

Cette semaine, je profite de la suspension des séances à l’Assemblée nationale pour aller à la rencontre des entreprises innovantes…

En savoir plus

Premiers ateliers de travail pour une proposition de loi autour de l’école

En fin d’année 2023, après 9 mois de travail, une quarantaine d’auditions et 9 déplacements dans toute la France, nous…

En savoir plus

Faire vivre les langues bretonnes

Le collectif “Pour que vivent nos langues” a réuni 42 lycéennes et lycéens de Corse, Occitanie, Pays Basque, Alsace et…

En savoir plus

Hommage à ceux qui ont combattu pour notre liberté

À la Forest-Landerneau j’ai rendu un hommage à Frantz-Marcel Boucher, Guy Raoul et André Garrec membres brestois de l’organisation, militants…

En savoir plus
Toutes les actualités

Suivez-nous

RGPD *