facebook_dark twitter

MI – Visite du collège Charles de Gaulle à Landerneau !

🏗 Avec les élus du Conseil départemental du Finistère , les architectes, chef de projet et le Maire de Landerneau Patrick Leclerc, nous avons visité le chantier du futur collège « Charles de Gaulle » de Landerneau. Celui-ci ouvrira à la rentrée 2024 et accueillera 480 élèves !

Avec une construction principalement réalisée en bois lamellé-collé (matériau bas carbone) , 259 panneaux photovoltaïques posés sur la toiture, une éolienne haute de treize mètres et un self collaboratif, il réunit toutes les qualités attendues pour en faire un exemple d’établissement respectueux de l’environnement !

Engagée depuis plusieurs mois dans une mission d’information parlementaire sur l’adaptation de l’Ecole aux enjeux climatiques, je suis heureuse d’avoir découvert que la #Bretagne innove, au même titre que ses voisins de France et plus encore, pour s’adapter aux enjeux environnementaux d’aujourd’hui et de demain! 🌏

Actualités

Visite du site Ecad-iD de Ceva sante animale

Cette semaine, je profite de la suspension des séances à l’Assemblée nationale pour aller à la rencontre des entreprises innovantes…

En savoir plus

Premiers ateliers de travail pour une proposition de loi autour de l’école

En fin d’année 2023, après 9 mois de travail, une quarantaine d’auditions et 9 déplacements dans toute la France, nous…

En savoir plus

Faire vivre les langues bretonnes

Le collectif “Pour que vivent nos langues” a réuni 42 lycéennes et lycéens de Corse, Occitanie, Pays Basque, Alsace et…

En savoir plus

Hommage à ceux qui ont combattu pour notre liberté

À la Forest-Landerneau j’ai rendu un hommage à Frantz-Marcel Boucher, Guy Raoul et André Garrec membres brestois de l’organisation, militants…

En savoir plus
Toutes les actualités

Suivez-nous

RGPD *