facebook_dark twitter

Moment d’échanges aux « repas des ainés » de Lesneven!

Très joli moment et échanges passionnants et décontractés avec les 190 personnes présentes au « Repas des aînés », organisé par le centre communal d’action sociale de Lesneven (CCAS) !

La crise sanitaire a profondément impacté la vie quotidienne d’un public pour qui le lien social est fondamental et l’isolement, un fléau majeur! Nous avons, pendant la crise, fait en sorte de protéger nos aînés et de les accompagner le mieux possible en valorisant ,notamment, les initiatives des élu(e)s dans les mairies qui ont gardé le contact le plus régulièrement possible! Nous avons également facilité la vaccination par le biais des campagnes de vaccinations dans les EHPAD pour les 600 000 résidents de ces établissements, utilisé la réserve civique pour améliorer l’accompagnement ainsi que mis en place un numéro vert spécial pour lutter contre l’isolement et proposer une aide à chaque senior!

La situation post-covid a conduit le gouvernement à faire du sujet du bien-vieillir l’une de ces priorités avec la mise en application de mesures phares : attribution de 2,1 milliards d’euros sur 5 ans pour l’investissement dans les EHPAD dont 125 millions pour les investissements « du quotidien », revalorisation des salaires pour les personnels qui travaillent avec les aînés, création de la cinquième branche dédiée à l’autonomie, remboursement à 100% des soins auditifs, dentaires et optiques…

Aujourd’hui, la question du logement et de la possibilité de vieillir à domicile dans de bonnes conditions pour les personnes en perte d’autonomie est au centre de nos réflexions et est une réelle volonté pour la société de demain. Je souhaite qu’un véritable dialogue s’instaure dans les années à venir et faire participer nos aînés à nos réflexions actuelles le plus possible!

Encore merci aux aînés avec qui j’ai pu échanger!

Actualités

Visite du site Ecad-iD de Ceva sante animale

Cette semaine, je profite de la suspension des séances à l’Assemblée nationale pour aller à la rencontre des entreprises innovantes…

En savoir plus

Premiers ateliers de travail pour une proposition de loi autour de l’école

En fin d’année 2023, après 9 mois de travail, une quarantaine d’auditions et 9 déplacements dans toute la France, nous…

En savoir plus

Faire vivre les langues bretonnes

Le collectif “Pour que vivent nos langues” a réuni 42 lycéennes et lycéens de Corse, Occitanie, Pays Basque, Alsace et…

En savoir plus

Hommage à ceux qui ont combattu pour notre liberté

À la Forest-Landerneau j’ai rendu un hommage à Frantz-Marcel Boucher, Guy Raoul et André Garrec membres brestois de l’organisation, militants…

En savoir plus
Toutes les actualités

Suivez-nous

RGPD *