Au mois de décembre j’ai eu l’occasion d’accueillir le temps d’une journée sur ma circonscription Gregory Besson Moreau, député de l’Aube et rapporteur de la loi visant à protéger la rémunération des agriculteurs dite Egalim2.
La matinée a été consacrée à une discussion entre les acteurs concernés par ce nouveau texte, adopté au mois d’octobre 2021, et le député, lors de laquelle les intervenants ont été amenés à poser leurs questions et exprimer leur ressenti sur l’application de la loi sur le terrain. Représentants du secteur agricole, de la grande distribution ainsi que du monde industriel ont alors échangé dans la sérénité et le respect avec l’objectif de re-instaurer un dialogue indispensable à la mise en œuvre des nouvelles mesures de négociation.
L’après-midi a elle été consacrée à la visite d’exploitations de ma circonscription. Avec Gregory Besson Moreau, le président de la chambre d’agriculture ainsi que les maires des différentes communes dans lesquelles nous nous sommes rendus, nous avons échangé sur les problématiques actuelles du monde agricole.
Une journée riche en communication qui a été appréciée par toutes et tous!