facebook_dark twitter

Nos agriculteurs ont du talent !

👏 Nos agriculteurs ont du talent, et des idées, dans le Finistère ! Ravie de cet échange avec Monsieur Marc Le Verge , qui détient la Grange du Guilar dans la commune de Bodilis , à l’occasion des journées « portes ouvertes à la ferme » organisées par les agriculteurs du réseau « Bienvenue à la ferme » !

La vente direct à la ferme se développe en Bretagne depuis quelques années maintenant et attire de nombreux curieux en quête de lien direct avec les hommes et les femmes qui nous nourrissent. La recherche de produits de saison, locaux, avec une meilleure traçabilité et un prix plus accessible dans le respect du travail des agriculteurs est à encourager partout sur le territoire dans un contexte où le soutien aux producteurs est essentiel !

Actualités

Visite du site Ecad-iD de Ceva sante animale

Cette semaine, je profite de la suspension des séances à l’Assemblée nationale pour aller à la rencontre des entreprises innovantes…

En savoir plus

Premiers ateliers de travail pour une proposition de loi autour de l’école

En fin d’année 2023, après 9 mois de travail, une quarantaine d’auditions et 9 déplacements dans toute la France, nous…

En savoir plus

Faire vivre les langues bretonnes

Le collectif “Pour que vivent nos langues” a réuni 42 lycéennes et lycéens de Corse, Occitanie, Pays Basque, Alsace et…

En savoir plus

Hommage à ceux qui ont combattu pour notre liberté

À la Forest-Landerneau j’ai rendu un hommage à Frantz-Marcel Boucher, Guy Raoul et André Garrec membres brestois de l’organisation, militants…

En savoir plus
Toutes les actualités

Suivez-nous

RGPD *