La Ministre de la santé, du travail et des solidarités, Catherine Vautrin, est aujourd’hui dans le Finistère à l’occasion de l’inauguration du nouvel institut de cancérologie et d’imagerie situé au CHU de Brest.
La Ministre a salué la réalisation remarquable de l’institut qui permettra d’offrir des soins de qualité et des conditions d’accueil innovantes et agréables pour affronter la maladie aux patients atteints du cancer.
❌️ 6 français sur 10 ont renoncé à au moins 1 acte de soin sur les 5 dernières années. Cet état de fait participe à une prise en charge plus tardive du cancer. C’est un réel enjeu de santé publique qui nécessite l’engagement de toutes et de tous !
La Ministre a rappelé l’importance de la prévention et de la qualité de l’accompagnement des patients, améliorée en Bretagne grâce à ce nouvel établissement alliant privé et public. Une meilleure capacité de prise en charge , une qualité de vie au travail et une augmentation de l’attractivité feront de l’institut un établissement novateur dans le domaine de la santé.
À la suite de cette visite, elle s’est également rendue à Guipavas pour assister à la présentation du bilan du plan handicap du conseil départemental du Finistère.