facebook_dark twitter

Petit déjeuner Numérique au Pole emploi de Landerneau – 7 décembre 2018

Pole emploi Landerneau organisait ce matin un petit-déjeuner numérique.

Etaient présents plusieurs partenaires : Centre Départemental Action Sociale, Sato Intérim, Plie, Mission Locale, centre de formation kerliver, Agde pour une matinée sur les nouveautés dans le domaine du numérique : profil compétences, carte de visite en ligne, Application « Maintenant » et portail emploi store.

Dans le cadre du plan stratégique Pole emploi 2015-2020, après les phases d’accueil rénové et de l’inscription dématérialisée, Pole emploi met l’accent sur le profil de compétences.

Fini le CV classique, désormais les employeurs recherchent surtout des compétences acquises à valoriser ou à transférer sur un autre métier/secteur d’activité.

Le CV papier est désormais remplacé par un CV en ligne complété par une carte de visite virtuelle qui permettent de valoriser les compétences et ses savoirs être professionnels.

Ces outils novateurs modifient la relation candidat-employeur via l’effet miroir mutuel.

Les référentes Numérique et service entreprise ont évoqué également de nouvelles applications numériques via pole emploi : mes offres, mon espace, évènements ; l’application « maintenant » qui permet de recruter sans CV, par une clef d’entrée sur un métier défini avec le principe de l’effet miroir entre le recruteur et le candidat qui recherchent la même chose en terme de compétences ou de savoirs être professionnels.

Des conseillers pole emploi France proposent aussi des vidéos tutoriels « on est là pour vous »sur une plateforme de vidéo pour guider les demandeurs d’emploi dans leurs démarches d’inscription et de recherche d’emploi.

Actualités

Visite du site Ecad-iD de Ceva sante animale

Cette semaine, je profite de la suspension des séances à l’Assemblée nationale pour aller à la rencontre des entreprises innovantes…

En savoir plus

Premiers ateliers de travail pour une proposition de loi autour de l’école

En fin d’année 2023, après 9 mois de travail, une quarantaine d’auditions et 9 déplacements dans toute la France, nous…

En savoir plus

Faire vivre les langues bretonnes

Le collectif “Pour que vivent nos langues” a réuni 42 lycéennes et lycéens de Corse, Occitanie, Pays Basque, Alsace et…

En savoir plus

Hommage à ceux qui ont combattu pour notre liberté

À la Forest-Landerneau j’ai rendu un hommage à Frantz-Marcel Boucher, Guy Raoul et André Garrec membres brestois de l’organisation, militants…

En savoir plus
Toutes les actualités

Suivez-nous

RGPD *