facebook_dark twitter

Portes Ouvertes Entreprise MCP Bramoullé

J’ai visité le 8 décembre dernier, lors d’une journée portes ouvertes, l’entreprise MCP Bramoullé et notamment leur showroom basé sur Lannilis. Cette entreprise est spécialisée dans la réalisation de charpentes bois, fourniture et pose de menuiseries aluminium, mixtes et PVC. Elle réalise également tous les travaux d’aménagement intérieurs et extérieurs, parquets, menuiseries intérieures, isolation, cloisons sèches, terrasses.

Les dirigeants Paul Pajak et Gaëtan Le Gourrierec m’ont présenté leur entreprise qui fête ses 40 ans d’existence cette année. J’ai également pu échanger avec des salariés et des apprentis.

Ce sont des dirigeants de Petite et Moyenne Entreprise qui privilégient le développement économique de leur société avec des valeurs fortes :  intégration des salarié(e)s, formation des collaborateurs y compris par l’alternance, embauche sur le territoire pour fidéliser leurs salariés.

Au final,une belle visite et des dirigeants exemplaires qui démontrent que la croissance économique passe par des sociétés à taille humaine privilégiant autant les valeurs humaines qu’économiques.

Actualités

Visite du site Ecad-iD de Ceva sante animale

Cette semaine, je profite de la suspension des séances à l’Assemblée nationale pour aller à la rencontre des entreprises innovantes…

En savoir plus

Premiers ateliers de travail pour une proposition de loi autour de l’école

En fin d’année 2023, après 9 mois de travail, une quarantaine d’auditions et 9 déplacements dans toute la France, nous…

En savoir plus

Faire vivre les langues bretonnes

Le collectif “Pour que vivent nos langues” a réuni 42 lycéennes et lycéens de Corse, Occitanie, Pays Basque, Alsace et…

En savoir plus

Hommage à ceux qui ont combattu pour notre liberté

À la Forest-Landerneau j’ai rendu un hommage à Frantz-Marcel Boucher, Guy Raoul et André Garrec membres brestois de l’organisation, militants…

En savoir plus
Toutes les actualités

Suivez-nous

RGPD *