facebook_dark twitter

Première visite de commune de l’année 2024 : Trégarantec

Cette semaine , je suis allée à la rencontre de la nouvelle équipe municipale de Trégarantec suite à l’élection du nouveau maire , Yann Toudic, le 9 novembre dernier. L’équipe recevait alors sa première personnalité politique depuis la composition de la nouvelle équipe, une bonne manière de débuter notre travail de coopération.

Ce fut l’occasion d’échanger sur les difficultés rencontrées par les élus, mais aussi sur leurs projets pour la commune comme notamment un distributeur de pain, un quartier de 16 logements, la création de pistes cyclables ainsi que l’installation de la fibre qui facilitera grandement la vie des habitants. Nous avons également échanger sur l’économie et le développement de la communauté de communes dans sa globalité ainsi que sur les nouvelles problématiques rencontrées par nos habitants.

Actualités

Visite du site Ecad-iD de Ceva sante animale

Cette semaine, je profite de la suspension des séances à l’Assemblée nationale pour aller à la rencontre des entreprises innovantes…

En savoir plus

Premiers ateliers de travail pour une proposition de loi autour de l’école

En fin d’année 2023, après 9 mois de travail, une quarantaine d’auditions et 9 déplacements dans toute la France, nous…

En savoir plus

Faire vivre les langues bretonnes

Le collectif “Pour que vivent nos langues” a réuni 42 lycéennes et lycéens de Corse, Occitanie, Pays Basque, Alsace et…

En savoir plus

Hommage à ceux qui ont combattu pour notre liberté

À la Forest-Landerneau j’ai rendu un hommage à Frantz-Marcel Boucher, Guy Raoul et André Garrec membres brestois de l’organisation, militants…

En savoir plus
Toutes les actualités

Suivez-nous

RGPD *