facebook_dark twitter

Présentation Accompagnement Reconversion des agriculteurs

Le 11 Janvier dernier, à Saint Ségal, s’est tenue présentation du dispositif d’accompagnement à la reconversion des chefs d’exploitation agricole.

Il s’agit d’une expérimentation qui dure 12 mois de février 2018 à février 2019.

Ce dispositif est mis en place par des partenaires tels que la chambre d’agriculture du Finistère, les services de l’Etat, le Conseil Départemental du Finistère, le Conseil Régional Bretagne, La Mutuelle Sociale Agricole et un cabinet d’accompagnement à la reconversion professionnelle.

La rentrée sur ce dispositif suppose un contrat d’engagement du candidat/de la candidate, un arrêt total d’activité professionnelle agricole, une inscription comme demandeur/demandeuse d’emploi. Il/elle recevra une ressource mensuelle de 1000 euros pendant 12 mois. ll/elle bénéficiera d’un accompagnement à la reconversion professionnelle puis à la recherche d’emploi : accompagnement individuel pour définir un projet professionnel, élaboration d’un plan d’actions, outils de recherche d’emploi, mise en relation sur les offres d’emploi, outils digitaux.

A voir aussi
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Tous les champs sont obligatoires.

Suivez-nous

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialitéParamétrer les cookies