facebook_dark twitter

Présentation Accompagnement Reconversion des agriculteurs

Le 11 Janvier dernier, à Saint Ségal, s’est tenue présentation du dispositif d’accompagnement à la reconversion des chefs d’exploitation agricole.

Il s’agit d’une expérimentation qui dure 12 mois de février 2018 à février 2019.

Ce dispositif est mis en place par des partenaires tels que la chambre d’agriculture du Finistère, les services de l’Etat, le Conseil Départemental du Finistère, le Conseil Régional Bretagne, La Mutuelle Sociale Agricole et un cabinet d’accompagnement à la reconversion professionnelle.

La rentrée sur ce dispositif suppose un contrat d’engagement du candidat/de la candidate, un arrêt total d’activité professionnelle agricole, une inscription comme demandeur/demandeuse d’emploi. Il/elle recevra une ressource mensuelle de 1000 euros pendant 12 mois. ll/elle bénéficiera d’un accompagnement à la reconversion professionnelle puis à la recherche d’emploi : accompagnement individuel pour définir un projet professionnel, élaboration d’un plan d’actions, outils de recherche d’emploi, mise en relation sur les offres d’emploi, outils digitaux.

Actualités

Faire vivre les langues bretonnes

Le collectif “Pour que vivent nos langues” a réuni 42 lycéennes et lycéens de Corse, Occitanie, Pays Basque, Alsace et…

En savoir plus

Hommage à ceux qui ont combattu pour notre liberté

À la Forest-Landerneau j’ai rendu un hommage à Frantz-Marcel Boucher, Guy Raoul et André Garrec membres brestois de l’organisation, militants…

En savoir plus

Vote des propositions de loi à l’Assemblée Nationale

Cette semaine à l’Assemblée Nationale j’ai voté : ✅️ la création d’un délit « d’homicide routier » adoptée par l’Assemblée nationale en…

En savoir plus

Petit déjeuner de travail autour de l’ambassadeur du Népal en France

Ce jeudi 31 janvier le groupe d’amitié France-Népal a organisé un petit déjeuner de travail autour de l’ambassadeur du Népal…

En savoir plus
Toutes les actualités

Suivez-nous

RGPD *