facebook_dark twitter

Projet de loi Avenir pro: mon intervention lors de la discussion générale

La discussion générale en séance publique sur le projet pour la liberté de choisir son avenir professionnel s’est ouverte hier.

C’est un texte ambitieux destiné à armer nos concitoyens face aux mutations qui affectent le marché du travail. Face à un double défi de recrutement et d’adaptation, ce texte propose aux employeurs d’apprentis un assouplissement et une simplification des mesures relatives à l’apprentissage et à la formation professionnelle.

La Commission des Affaires Economiques a été saisie pour avis et a concentré ses travaux sur les articles 7 à 9 et 12 portant sur le contrat d’apprentissage et les aides publiques accordées aux employeurs d’apprentis, et les articles 17 à 19 qui créent un nouveau circuit de financement de la formation professionnelle et de l’alternance.

Retrouvez mon intervention à la tribune en tant que rapporteure pour avis: https://youtu.be/mLZ5CW_0aiY

A voir aussi
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Tous les champs sont obligatoires.

Suivez-nous

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialitéParamétrer les cookies