facebook_dark twitter

Projet de loi Avenir pro: mon intervention lors de la discussion générale

La discussion générale en séance publique sur le projet pour la liberté de choisir son avenir professionnel s’est ouverte hier.

C’est un texte ambitieux destiné à armer nos concitoyens face aux mutations qui affectent le marché du travail. Face à un double défi de recrutement et d’adaptation, ce texte propose aux employeurs d’apprentis un assouplissement et une simplification des mesures relatives à l’apprentissage et à la formation professionnelle.

La Commission des Affaires Economiques a été saisie pour avis et a concentré ses travaux sur les articles 7 à 9 et 12 portant sur le contrat d’apprentissage et les aides publiques accordées aux employeurs d’apprentis, et les articles 17 à 19 qui créent un nouveau circuit de financement de la formation professionnelle et de l’alternance.

Retrouvez mon intervention à la tribune en tant que rapporteure pour avis: https://youtu.be/mLZ5CW_0aiY

Actualités

Ma journée Duo Day 2023 !

Comme chaque année j’ai participé à l’opération le Duo day qui a eu lieu le jeudi 23 novembre. Le duo…

En savoir plus

Les producteurs après la tempête !

En ce début de semaine, autour du Préfet, Alain Espinasse, du Président du conseil départemental du Finistère, Maël de Calan,…

En savoir plus

La crise du logement : les explications des parlementaires !

J’ai organisé avec mes collègues parlementaires, Nadège Havet (sénatrice du Finistère) et Annaig Le Meur (députée de la 1ère circonscription…

En savoir plus

Stop au harcèlement scolaire !

À l’assemblée Nationale un rassemblement transpartisan visant à dire stop au harcèlement a été organisé sur le perron de la…

En savoir plus
Toutes les actualités

Suivez-nous

RGPD *