facebook_dark twitter

Question orale à Stéphane TRAVERT sur le renouvellement de la flotte de pêche

« Que faites-vous, Monsieur le ministre, pour que la filière pêche ne reste pas au bord du quai ? ». J’ai interpelé le 2 novembre dans l’hémicycle notre ministre de l’agriculture, Stéphane Travert, sur la nécessité de renouveler notre flotte de pêche.

Le ministre s’était rendu en septembre aux Assises nationales de la pêche à Quimper. Avec 48500 tonnes débarquées, 2500 emplois directs et 11000 emplois indirects, la filière pêche est un maillon essentiel à l’économie du Finistère. Pourtant, 1300 navires de pêches bretons sont dans une moyenne d’âge de 27 ans et il faudrait en renouveler les deux tiers d’ici les dix prochaines années, afin d’assurer la sécurité de nos marins, de soutenir une pêche durable et respectueuse de l’environnement et d’assurer la rentabilité de ces bateaux.

A voir aussi
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Tous les champs sont obligatoires.

Suivez-nous

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialitéParamétrer les cookies