facebook_dark twitter

Question orale à Stéphane TRAVERT sur le renouvellement de la flotte de pêche

« Que faites-vous, Monsieur le ministre, pour que la filière pêche ne reste pas au bord du quai ? ». J’ai interpelé le 2 novembre dans l’hémicycle notre ministre de l’agriculture, Stéphane Travert, sur la nécessité de renouveler notre flotte de pêche.

Le ministre s’était rendu en septembre aux Assises nationales de la pêche à Quimper. Avec 48500 tonnes débarquées, 2500 emplois directs et 11000 emplois indirects, la filière pêche est un maillon essentiel à l’économie du Finistère. Pourtant, 1300 navires de pêches bretons sont dans une moyenne d’âge de 27 ans et il faudrait en renouveler les deux tiers d’ici les dix prochaines années, afin d’assurer la sécurité de nos marins, de soutenir une pêche durable et respectueuse de l’environnement et d’assurer la rentabilité de ces bateaux.

Actualités

Visite du site Ecad-iD de Ceva sante animale

Cette semaine, je profite de la suspension des séances à l’Assemblée nationale pour aller à la rencontre des entreprises innovantes…

En savoir plus

Premiers ateliers de travail pour une proposition de loi autour de l’école

En fin d’année 2023, après 9 mois de travail, une quarantaine d’auditions et 9 déplacements dans toute la France, nous…

En savoir plus

Faire vivre les langues bretonnes

Le collectif “Pour que vivent nos langues” a réuni 42 lycéennes et lycéens de Corse, Occitanie, Pays Basque, Alsace et…

En savoir plus

Hommage à ceux qui ont combattu pour notre liberté

À la Forest-Landerneau j’ai rendu un hommage à Frantz-Marcel Boucher, Guy Raoul et André Garrec membres brestois de l’organisation, militants…

En savoir plus
Toutes les actualités

Suivez-nous

RGPD *