facebook_dark twitter

Question orale à Stéphane TRAVERT sur le renouvellement de la flotte de pêche

« Que faites-vous, Monsieur le ministre, pour que la filière pêche ne reste pas au bord du quai ? ». J’ai interpelé le 2 novembre dans l’hémicycle notre ministre de l’agriculture, Stéphane Travert, sur la nécessité de renouveler notre flotte de pêche.

Le ministre s’était rendu en septembre aux Assises nationales de la pêche à Quimper. Avec 48500 tonnes débarquées, 2500 emplois directs et 11000 emplois indirects, la filière pêche est un maillon essentiel à l’économie du Finistère. Pourtant, 1300 navires de pêches bretons sont dans une moyenne d’âge de 27 ans et il faudrait en renouveler les deux tiers d’ici les dix prochaines années, afin d’assurer la sécurité de nos marins, de soutenir une pêche durable et respectueuse de l’environnement et d’assurer la rentabilité de ces bateaux.

Actualités

MI Visite de l’institution Jeanne D’Arc à Colombes !

Dans le cadre de ma Mission d’Information parlementaire sur l’adaptation de l’école aux enjeux climatiques, j’ai visité avec ma collègue…

En savoir plus

31ème édition du Forum de Ploudaniel !

Ce week-end, c’était la 31ème édition du Forum de Ploudaniel, dans le #Finistère! L’occasion pour moi d’échanger avec l’ancien président…

En savoir plus

Signature de la convention de partenariat « Pays d’art et d’histoire » du Pays de Morlaix !

À l’occasion de la signature de la convention de partenariat « Pays d’art et d’histoire » entre l’Etat et le Pays de…

En savoir plus

Vernissage de l’exposition Superbreizh !

En fin de semaine, j’ai voyagé avec plaisir dans l’univers des arts plastiques au vernissage de l’exposition SuperBreizh ! Étape…

En savoir plus
Toutes les actualités

Suivez-nous

RGPD *